GROUP PORTAL

 

Altrad ‚ - purchase mixer, hire scaffolding, building and public works, industry

 

, other products

 

EVENTS

 

 

Altrad events 2008

 

 

17/09/2008 Great Britain

Fusion des groupes Altrad et Belle

Le groupe Altrad, dont le siège est situé à Montpellier en France, et Belle holding Ltd, connu sous le nom de Belle group dont le siège est situé dans le comté du Staffordshire en Angleterre, envisagent la fusion de leurs entreprises respectives. L'objectif est de réaliser cette fusion au cours du premier trimestre 2009.

 

 

 
 

17/09/2008

Fusion des groupes Altrad et Belle

 

 

Le groupe Altrad, dont le siège est situé à Montpellier en France, et Belle holding Ltd, connu sous le nom de Belle group dont le siège est situé dans le comté du Staffordshire en Angleterre, envisagent la fusion de leurs entreprises respectives.

 

L’objectif est de réaliser cette fusion au cours du premier trimestre 2009. Altrad est spécialisé dans la fabrication et la vente d'échafaudages, de brouettes et de bétonnières et la société Belle est spécialisée dans le compactage, malaxage, travail du béton, équipements de finition, coupe, mini dumpers et l’équipement hydraulique.

La fusion aurait l'avantage de permettre d’offrir aux clients une plus large gamme de produits ainsi que d’offrir la capacité de maintenir ou d’accroître le rythme de développement de nouveaux produits pour le marché.

 

Dr Altrad, pdg et actionnaire majoritaire de Altrad, déclare “Je pense que cette fusion entre dans la ligne stratégique à long terme de Altrad". M. Ron Blackhurst, président et actionnaire majoritaire de Belle holding Ltd, déclare qu'il se réjouit de cette fusion car elle assurera que le développement de produits mis en place au cours des dernières années pourra être poursuivi et qu’elle permettra d’asseoir la stratégie de devenir le fournisseur idéal pour les loueurs et les revendeurs de matériels BTP.

 

“Ce sera positif pour les salariés qui travaillent dans les usines situées au Royaume-uni et en Pologne et dans les bureaux de représentation à travers le monde.” M. Ray Neilson, directeur général de Belle group, déclare que "les clients d'aujourd'hui ont besoin de fournisseurs qui peuvent offrir une large gamme de produits de qualité et qui répondent à tous leurs critères d’approvisionnement. Le projet de fusion contribuera à répondre aux attentes des clients et permettra à l'entreprise de continuer à se développer ". Les équipes de management des deux groupes resteront en place.